Ses filles placées en famille d’accueil : “j’ai perdu une partie de mon cœur”

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La vidéo de cette mère de famille qui circule sur les réseaux sociaux a bouleversé les Réunionnais. Hier, ses deux filles âgées de 2 ans et demi et 9 ans lui ont été enlevées et placées en famille d’accueil. Elle a perdu leur garde le 28 janvier dernier, après un passage chez le juge.

Pour cette mère de famille, il s’agit d’une injustice : “Mes deux filles étaient suivies par l’AEJR depuis plus d’un an car des personnes ont porté plainte contre moi, disant que je les maltraitais. Ces personnes ont dit que je donnais des coups de bois et des coups de sabots à mes enfants. Mais c’est faux. L’éducatrice censée les suivre pendant un an ne faisait pas bien son travail. Elle manquait de sérieux. Elle a dû venir 3 fois en un an. Et pour finir, j’ai été mal défendue par l’avocate que j’avais choisie… Avant que mes enfants ne me soient enlevés, j’ai eu le temps de faire un examen médical sur la plus petite et celui-ci montre qu’elle n’a pas de trace de maltraitance. Cette pièce a été ajoutée à mon dossier.”

Cette mère de famille a un troisième enfant, un garçon. L’adolescent est placé depuis décembre 2018 suite à son comportement. “Il volait, me menaçait, n’allait plus en cours. Mon seul but était de le protéger”, explique-t-elle.

Cette dernière se retrouve désormais seule. “J’ai perdu une partie de mon cœur. Mes filles étaient tout pour moi. Ma petite de 2 ans dort avec moi, elle était collée à moi. Elle a beaucoup pleuré quand elle est partie. Pour Noël, je me suis privée pour lui acheter les cadeaux de ses rêves. C’est une petite fille gâtée… C’est horrible”, déclare-t-elle en larmes. Cette dernière entend faire appel de cette décision.