Étude, les propriétaires de BMW, Mercedes et Audi sont des malpolis sans respect d’autrui !

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Une étude de l’Université d’Helsinki révèle que les conducteurs de voitures de BMW, Mercedes et Audi présentent des traits de personnalité narcissiques, égocentriques, malpolis, désagréables et ne respectant aucune règle du code de la route, jamais de clignotant, doublant comme ils veulent et monopolisant la voie de gauche.

Selon cette étude, ils se croient tout permis sous le prétexte de rouler en voiture entre guillemets de luxe.

Étude que nous pouvons constater au jour le jour à la Réunion, il n’y a qu’à voir sur nos route ce type de conducteur qui estiment que les limitations de vitesse et le code de la route ne les concerne pas.

Absence de clignotant, monopolisation de la voie de gauche, non respect des distances de sécurité en vous collant pour vous forcer à vous remettre sur la voie de droite alors que vous roulez à la vitesse autorisée, garés sur la place handicapé, ce sont des personnes qui se considèrent souvent comme supérieures aux réunionnais de “base” et qui souhaitent le montre, une attitude très courante dans notre île.

Les conducteurs de BMW, Mercedes et autres Audi sont plus goujats que la moyenne. C’est le résultat d’une étude publiée dans l’« International Journal of Psychology » et menée sur 1 892 automobilistes finlandais.

Selon ces mêmes scientifique, vous êtes des frustrés de la vie, ce qui se vérifie tous les jours sur les routes de la Réunion entre autre.

Cette étude qui a été publiée en décembre 2019 et relayée le 29 janvier 2020 dans un communiqué de presse de l’Université d’Helsinki, explique que quel que soit leur niveau de richesse, les hommes détenteurs d’une voiture de luxe expriment davantage les traits de personnalité suivants : égocentriques, narcissiques, désagréables, têtus, manque d’empathie et moins enclins à la gentillesse.