Olivier Meyrueis à la tête de la direction régionale d’EDF Réunion

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

A 46 ans, Olivier Meyrueis, ancien directeur Amérique du Sud du Groupe CITELUM, filiale d’EDF, prend la succession d’Olivier Duhagon à la Direction Régionale d’EDF à la Réunion.

Diplômé de l’Ecole de Commerce de Chambéry en 1998, il rejoint le groupe EDF en 2000. Il occupe des responsabilités managériales successives dans les domaines du commerce, de la distribution et des services. Il assure ensuite une mission internationale pour Gaz de France en Uruguay jusqu`en 2005. De retour en France, il rejoint les filiales de distribution du groupe EDF : ENEDIS et GRDF pour y occuper des responsabilités dans le domaine des services aux clients. De 2010 à 2012, au siège du Groupe, il est chef de cabinet auprès du directeur des Risques et de l´Audit. En 2012, il occupe le poste de Chef de Service Clientèle au sein d’EDF Guadeloupe. Il devient en janvier 2017, Directeur Amérique du Sud du Groupe CITELUM, filiale du Groupe EDF de l’éclairage intelligent et services connectés, en charge des activités au Brésil et au Chili.

“Mon arrivée donne l’occasion de réaffirmer l’engagement fort de nos équipes, mobilisées quotidiennement afin de garantir l’excellence du service public de l’électricité à l’ensemble de nos clients réunionnais : particuliers, entreprises et collectivités locales. Je souhaite qu’EDF à La Réunion poursuive sa contribution dans l’accompagnement de la transition énergétique du territoire avec le développement des énergies renouvelables, la maîtrise de la demande énergétique, la mobilité électrique… en conservant un regard attentif pour nos clients les plus fragiles. Les acteurs du territoire peuvent compter sur notre engagement, notre expertise en matière énergétique et notre capacité à innover au service de ces projets”, déclare le nouveau directeur.

Olivier Duhagon, Directeur d’EDF à La Réunion d’octobre 2017 à janvier 2020 devient Directeur des
Ressources Humaines de la filiale ENEDIS, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en métropole
du groupe EDF qui emploie 39 000 personnes.