Violences conjugales à Saint-Denis : un enfant de 11 ans aide sa maman à s’en sortir

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Cet enfant de 11 ans a assisté à une scène de grandes violences et a fait preuve de beaucoup de courage. Le 23 janvier dernier, sa mère et son conjoint rentrent d’une journée arrosée. Ce dernier va ensuite continuer à boire en bas de son immeuble, situé à Saint-Denis, et remonte particulièrement énervé. Il reproche à sa compagne de l’avoir trompé quand il était en prison.

L’homme de 28 ans va alors s’en prendre à elle à coups de claques, de gaz lacrymogène et de menaces de mort avec un couteau.

Le petit garçon de 11 ans va intervenir à deux reprises pour calmer le jeu et tente une première fois d’appeler les gendarmes mais sous la menace, il renonce. Lorsqu’enfin le compagnon de sa maman s’endort, le jeune garçon rappelle les forces de l’ordre, qui se rendent sur place.

Jugé hier, le conjoint violent, qui avait déjà été condamné pour des faits similaires, écope de 30 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve. Il devra suivre des soins, indemniser les victimes, travailler et participer à un stage ur les violences conjugales.

Face à la bravoure de son fils, la maman souhaite aujourd’hui tourner la page et aller de l’avant.