Alain-Marcel Vauthier décédé à l’âge de 77 ans

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Alain-Marcel Vauthier, l’ancien bibliothécaire et conservateur de la Bibliothèque départementale est mort mercredi 26 février à l’âge de 77 ans. Il présidait également l’Académie de l’île de La Réunion. Pour Didier Robert, “La Réunion vient de perdre un des plus fervents gardiens de sa culture et de ses richesses”.

Dans un communiqué,le président de Région témoigne que ” Cet homme de livres et de lettres a dédié sa vie à la préservation du patrimoine littéraire réunionnais. Que ce soit en tant que Président de l’Académie de La Réunion,  comme Conservateur en chef des bibliothèques, comme  Administrateur historique des caisses locales et régionales du Crédit Agricole, ou comme grand collectionneur, Alain Vauthier a toujours voulu partager avec le plus grand nombre, son amour de La Réunion.”

“En 2013, il a été décoré de la Légion d’honneur au cœur même de la Bibliothèque départementale de Saint-Denis,  où il a travaillé pendant plus 60 années. Il restera longtemps dans la mémoire des Réunionnais comme l’homme fort de la préservation du bon vivre à la créole. J’adresse mes très sincères condoléances à sa famille, à ses proches et ses nombreux amis du Brûlé et d’ailleurs”.