Jeu concours bouchons et piles : le TCO récompense l’école Jules Joron (vidéos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

À l’occasion de la SEM (Semaine Européenne de la Mobilité) en septembre dernier, le TCO a lancé une nouvelle édition du Jeu concours bouchons et piles. Celui-ci s’adresse aux scolaires. Et mardi 27 février, les résultats du concours bouchons et piles, attendus par de nombreux marmailles, sont tombés. Après plusieurs mois d’efforts, voici les trois classes lauréates :
• La classe de CE1 de Madame Elise Martinez à l’école primaire Jules Joron (La Possession) : 276,6 kg de bouchons
• La classe de 4e de Madame Laurence Pausé au Collège Célimène Gaudieux (Saint-Paul) : 77,21 kg de piles
• La classe de 1e de Madame Nadia Cologon au Lycée Jean Hinglo (Le Port) : 103,5 kg de piles

Le TCO a le plaisir d’offrir aux 83 élèves de ces 3 classes gagnantes la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest.

L’équipe de freedom.fr a assisté à la remise des prix à l’école primaire Jules Joron ce jeudi 27 février, qui s’est effectuée au sein de l’établissement, en présence d’une représentante du TCO et un représentant de la filière transport du TCO. L’occasion pour les enfants participants de raconter comment ils ont collecté autant de bouchons et d’expliquer l’objectif de cette opération : 

Comme expliqué dans la vidéo, l’ensemble des bouchons collectés est reversé à l’association Handi Bouchons Réunion, qui se servira de l’argent récolté pour acheter du matériel sportif. À noter qu’on peut apporter ses bouchons dans les points de dépôts de l’association Handi Bouchons Réunion tout au long de l’année.

Cette opération a d’ailleurs l’objectif de sensibiliser les enfants à cette cause mais aussi toute leur famille puisque celle-ci a été impliquée lors du concours. Ainsi, le TCO touche un large public.

C’est l’enseignante Elise Martinez qui a inscrit sa classe de CE1 à ce concours. Et cette dernière est fière du résultat. Elle nous explique sa démarche : 

Pour l’heure, les élèves de CE1 n’ont pas encore choisi la sortie qu’ils souhaitent effectuée. Mais ils ne manquent pas d’idées ! “La plage ou la forêt, ce serait trop bien”, clament-ils, débordants d’enthousiasme. Ces derniers n’ont plus qu’à tout programmer.