Une aide immédiate de 1500€ pour les indépendants : mode d’emploi

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Tous les chefs d’entreprise indépendants ont reçu un sms de la Chambre de Commerce et d’Industrie ce mardi pour annoncer une aide quasi immédiate de 1500 euros. Pour cela, il faut réunir quelques conditions, et faire une démarche simplifiée sur le site impots.gouv.fr.

Le public concerné sont les indépendants, micro-entrepreneurs et très petites entreprises (TPE). Le gouvernement a créé un Fonds de solidarité dédié, par le biais de l’ordonnance n° 2020-317 du 25 mars 2020

“Il est opérationnel à compter de ce mardi”, a annoncé Gérald Darmanin dans les colonnes du Figaro. “Toute entreprise concernée (…) doit remplir un formulaire extrêmement simple de demande d’aide (…)  sur sa page personnelle du site impots.gouv.fr pour obtenir, sous 3 ou 4 jours, le versement de l’aide sur le compte de l’entreprise”.

“Les professionnels doivent se connecter à leur espace particulier (et non sur leur espace professionnel habituel) où ils trouveront dans leur messagerie sécurisée sous “Ecrire” le motif de contact “Je demande l’aide aux entreprises fragilisées par l’épidémie Covid-19”, insiste-t-on ainsi sur le site des impôts. “Attention : une seule demande par entreprise (code SIREN) sera acceptée”. Selon les estimations de l’administration fiscale, 400 000 entreprises environ seraient concernées par ce dispositif exceptionnel. Attention, ayez à l’esprit que votre chiffre d’affaires doit être inférieur à un million d’euros. Votre bénéfice annuel imposable ne doit pas, quant à lui, dépasser 60 000 euros. Les conditions sont strictes :