Comment La Poste poursuit ses activités avec vous ?

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La crise sanitaire Covid-19 a bouleversé l’organisation des entreprises. La Poste fait partie de celles qui doivent poursuivre son activité et a dû s’adapter. Pour que les usagers s’y retrouvent, La Poste répond à toutes vos questions sur son site internet : La Poste et le Covid-19. En voici quelques exemples :

Quels sont les bureaux de Poste ouverts et les services assurés pendant le confinement ?

Pour les particuliers :

Consultez la liste indicative des bureaux de Poste ouverts (cette liste est susceptible d’évoluer en raison de la situation sanitaire actuelle).

Retrouvez les coordonnées des bureaux de Poste près de chez vous ou des points de retrait ou dépôt Colissimo.

Pour les professionnels :

Consultez la liste indicative des accueils clients pour les professionnels (cette liste est susceptible d’évoluer en raison de la situation sanitaire actuelle).

Retrouvez les coordonnées des bureaux de Poste et espaces Entreprises sur notre localisateur ; et les points Colissimo (retrait/dépôt).

La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents.

Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des clients et de nos chargés de clientèle conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des 1 600 bureaux.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
Le dépôt d’espèces sur automates
Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, les services suivants sont également disponibles :

Retrait des Lettres Recommandées, Colis et Chronopost en instance
Affranchissement des lettres sur automates
Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
Paiement des factures Eficash
Dépôt d’espèces au guichet
Emission & paiement Western Union et mandats internationaux
Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels
Vente de kits prépayés La Poste Mobile
Nous vous rappelons que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, vous pouvez les retrouver ici : “Quels sont les services de La Poste accessibles à distance ?”

Je suis un particulier, comment faciliter la distribution de mon courrier et de mes colis ?

Pour faciliter la livraison à votre adresse des envois à remettre contre signature, nous avons besoin de votre aide. Nous mettons en œuvre une modalité décrite ici qui nécessite que nous puissions recueillir votre n° de téléphone portable.

Si vous avez un compte client La Poste, nous vous remercions de vous assurer que votre numéro de téléphone portable actuel y est renseigné. Si vous ne disposez pas encore de compte, il est très simple d’en créer un en cliquant ici.

Votre seule adresse mail suffira.

Nous vous rappelons que la procuration est un service à votre disposition pour retirer un envoi destiné à un de vos proches. Ce service peut être souscrit gratuitement en ligne pour un particulier.

 

Par ailleurs, lorsque vous commandez chez des e-commerçants, nous vous remercions de vous assurer que toutes les informations qui facilitent la livraison soient indiquées : adresse complète (N° d’appartement, Bâtiment, numéro de boite aux lettres, …) ainsi que l’accès à votre interphone ou digicode.

Si votre adresse est déjà enregistrée, nous vous remercions de vérifier que ces informations sont à jour et de les compléter si besoin.

A votre adresse, il nous est indispensable que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres ainsi que sur votre interphone en cas de besoin. Nous vous remercions de bien vérifier ces éléments, ils seront très utiles pour vous assurer une livraison dans les meilleures conditions.

Dans le cas où vous n’auriez pas pu ajouter ces éléments au moment de votre commande, nous sommes au regret de vous informer que vous ne pourrez pas nous les transmettre à postériori via notre formulaire de contact. En effet, cette possibilité, qui vous est offerte en temps normal, nécessite une organisation spécifique et des moyens dédiés que nous ne sommes plus en mesure de garantir dans le contexte actuel.