[VIDÉO] Covid-19 | Des millions de masques à destination de la France détournés vers les USA

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Un contexte sanitaire actuellement très compliqué, Renaud Muselier, le président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, a déclaré à nos confrères de la chaine RT France(Russia Today), qu’un chargement de plusieurs millions de masque à destination de la France aurait été directement acheté sur le tarmac en Chine par les américaines qui paieraient cash, parfois trois fois le prix payé par la France ou d’autres pays. C’est le chaos logistique en Chine, plusieurs commandes bloquées pour des raisons futiles disparaissent.

L’avion qui devait venir en France, est parti directement aux États-Unis avec sa cargaison qui devait alimenter en masque tous les établissements de santé et les EHPAD de la région PACA.

Plusieurs élus français crient au scandale et demande à l’état d’agir.

“les Américains achètent tous les stocks de masques partout où ils en trouvent, peu importe le prix et payent cash directement sur la piste en Chine détournant les vols et leur précieuse cargaison vers les USA, avant même d’avoir vu la marchandise. Alors que nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception.”

Les américains ont commandé plus de trois milliards de masques alors les autorités françaises ont commandé un millard de masques.

Hier, une cargaison est d’ailleurs arrivée à l’aéroport JFK de New-York en provenance de Chine, sous les yeux des caméras. New-York qui est le “cluster” aux États-Unis avec ses 83 9012 cas confirmés et 2 219 morts ce jeudi 2 avril 2020.