L’Entre-Deux ferme son cimetière et son stade, et rouvre la Poste

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Dans un communiqué qui nous parvient ce jeudi soir, la commune de l’Entre-Deux nous informe de la double fermeture temporaire de son stade et de son cimetière (sauf pour les inhumations)

“Un virus peut en cacher un autre, indique la mairie, alors même si toutes les attentions sont tournées vers la CoVid-19, restez vigilants face à l’épidémie de dengue qui continue de sévir, notamment dans le Sud de l’île. Malheureusement, notre village n’est pas épargné. Aussi, le cimetière sera fermé à compter de ce vendredi 3 avril (sauf inhumations), et on rappelle les gestes simples pour lutter contre l’épidémie de dengue :

  • Se protéger des piqûres de moustiques (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs, diffuseurs), et continuer à se protéger même quand on est malade pour ne pas contaminer son entourage
  • Eliminer les récipients en eau autour de son habitation (soucoupes, petits objets pouvant contenir de l’eau après les pluies…)
  • Eliminer les déchets pouvant générer des gîtes larvaires
  • Vérifier le bon des eaux (gouttières, siphons de sol…)
  • Couvrir les réservoirs avec un tissu ou une moustiquaire, et abriter les pneus
  • Respecter les jours d’enlèvement des déchets et encombrants

L’incivilité des gens pousse à la Fermeture du stade Victorien Carian

Pour des raisons de sécurité, des barrières ont été placées sur la piste du stade Victorien Carian au Bas de Ruisseau. Des personnes inconscientes ont bravé les arrêtés en les déplaçant. Aussi, la Ville se voit contrainte de fermer totalement l’accès à l’ensemble du stade dès ce vendredi 3 avril. Merci de votre compréhension.

Ouverture exceptionnelle de La Poste et stationnement interdit

Une des dernières mesures de la commune est  l’ouverture de La Poste les lundi 6 et mardi 7 avril prochains de 8h00à 12h00, pour notamment le paiement des prestations sociales. A cet effet, le stationnement sera interdit sur les emplacements prévus à cet effet, entre les n° 10 et 22 de la rue du Commerce (sauf emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite). La portion de rue concernée sera matérialisée par une rubalise.

En lieu et place des emplacements habituels relevant de la supérette et de la quincaillerie, une dépose minute sera aménagée, de chaque côté de la chaussée.