St Joseph : il se fait arrêter “sous effet” en pleine rue, un riverain le filme “et ne comprend pas” (VIDEO)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Une interpellation musclée s’est faite hier à Saint Joseph en pleine période de confinement. Et cela illustre bien les difficultés des forces de l’ordre, toujours sur le terrain, pour faire respecter cette obligation imposée à tous les français pour ralentir la propagation de l’épidémie de Covid19 : rester chez soi.

Tout le monde est supposé rester chez soi, sauf motif impérieux de sortie.

Pour certains jeunes, qui ne respectent même pas les gestes barrière d’éloignement à 1 mètre etc, le confinement est synonyme de “je tue le temps en mettant l’effet, cigarettes, drogue, alcool très sûrement” (le préfet Jacques Billant a d’ailleurs pris un arrêté en interdisant la vente d’alcool à emporter après 17 heures sur tout le département réunionnais).

Hier, les gendarmes ont ainsi patrouillé en ville et sont tombés sur un individu qui prenait l’air dehors sans attestation et visiblement dans un état second.

Cette arrestation a été rendue compliquée de par l’état du mis en cause, filmé par un témoin, qui “dénonce les pratiques des forces de l’ordre” qui tentaient alors de faire entrer l’interpellé dans leur fourgon pour le conduire visiblement dans une cellule de dégrisement.

Voir la vidéo ici avec des propos qui n’engagent que leur auteur. Elle a été diffusée en “public” sur le réseau social Facebook avec le commentaire suivant : ” mi pass mi sorte ravitailler mi vois sa dan st jo sah bin et sah c nouvotey dans la loi st jo ou pas 👀… mi norey pu intervenir mais apres c moin na problème. . Donc ma filmer wa.. l’arme.. traine les gars comme la merde. et si mi t film avant sak mon zyeux avait vu avant la… partout pareil people force de lordre sent a zot plus puissant