Covid-19: pas de vaccin avant 18 mois, estime la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La ministre de la Recherche, Frédérique Vidal a déclaré ce samedi sur Europe 1 qu’un éventuel vaccin contre le coronavirus ne sera pas disponible avant 18 mois.

Ce que nous disent les laboratoires, les chercheurs, c’est que l’accélération qu’on a vue dans le développement des essais cliniques nous laisse espérer un vaccin à l’horizon de 18 mois, mais ça n’est pas raisonnable de penser qu’on puisse aller plus vite que ça, sauf à mettre en danger la sécurité des gens,  indique-t-elle.

Cette déclaration fait notamment suite aux affirmations du président américain, Donald Trump, qui espère “avoir un vaccin d’ici à la fin de l’année, peut-être avant”. Le membre du gouvernement d’Edouard Philippe ajoute que “la recherche sur le vaccin, tout le monde en est bien conscient, est quelque chose qui prend habituellement plusieurs années”.

Par ailleurs, comme l’exécutif français l’a martelé ces derniers jours, elle a jugé inacceptable […] de réserver un vaccin à un pays plutôt qu’à un autre pour des raisons pécuniaires.