Réouverture des restaurants : ce qu’envisage le gouvernement

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La deuxième phase du déconfinement approche à grand pas et celle-ci pourrait être marquée par la réouverture des restaurants. Voici ce que le gouvernement envisage pour que cette reprise de l’activité du secteur restauration se fasse dans le respect des règles sanitaires.

Le port du masque devrait être obligatoire pour les serveurs mais aussi pour les clients lorsque ces derniers se déplacent.

Concernant la distanciation sociale, un débat a eu lieu et les restaurateurs ont obtenu gain de cause. Alors que l’exécutif préconisait 4m2 par client, les professionnels ont obtenu qu’une distance d’un mètre soit respectée entre chaque client. Ainsi, ils pourront être rentables.

À noter que seuls les restaurants se trouvant en zone verte pourront réouvrir dès le 2 juin. La décision sera rendue ce jeudi lors du Conseil de Sécurité et de Défense et annoncée par Edouard Philippe. Pour l’heure, des discussions sont toujours en cours entre l’exécutif et les représentants du secteur de l’hôtellerie-restauration.