(VIDEOS et AUDIO) Didier Robert a réceptionné, ce matin, la première machine à fabriquer des “masques péi”

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ça n’arrête pas ! Et c’est tant mieux pour la population réunionnaise. Des masques en veux-tu en voilà ! Après une première réception très médiatisée de masques il y a quelques semaines déjà, une autre livraison a eu lieu le 16 mai dernier, mais sans communication pour cette dernière. Ça n’a pas été le cas ce matin car la Région a décidé de mettre le paquet.

En effet, un avion d’Air Austral parti vendredi soir de La Réunion est arrivé de Tanjin (Chine) hier, dans la nuit,  aux environs de 22 heures, à l’aéroport Roland Garros avec à son bord 2,6 millions de masques commandés par la Région mais aussi la première machine de production de masques chirurgicaux.

Ordre a été donné de ne toucher à rien la nuit dernière afin de garder cette exclusivité pour le président de la pyramide inversée. Ce matin à 9 heures, Didier Robert, s’est donc rendu en personne à Gillot pour réceptionner la cargaison en compagnie du consul général de Chine à La Réunion Zhihong Cheng, et de Yolaine Costes, vice-présidente de Région.

Didier Robert explique au micro d’Yves Mont-Rouge ce qu’il y avait dans l’avion : des masques FFP2 et chirurgicaux, sans oublier la machine pour en produire d’autres.

A ses côtés également, le consul de Chine pour les dons de la ville de Tianjin adressés à certaines communes de La Réunion, mais également le Dr Gérard D’Abadie, président du groupe de santé “Flamboyants” qui a acquis 2 des cinq machines prévues d’être installées à La Réunion. Le médecin psychiatre précise que son unité de production, grâce à cette première machine arrivée ce matin, sera en mesure d’ici à une quinzaine de jours, de produire les premiers masques péi à un rythme de 1,4 millions d’unités par mois.

Il répond à nos questions :