Déconfinement: les déchets s’accumulent à nouveau sur notre belle île (photos/vidéos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Vous êtes nombreux à nous signaler sur notre page Facebook et par mail de toutes ces incivilités que vous constatez chaque jour un peu plus depuis le déconfinement.

Après les nuisances sonores à Terre Sainte, c’est au tour des immondices de provoquer votre colère.

Le site Band cochon a tout de même reçu cette semaine plus d’une centaine de photo pour en témoigner!



Au menu aujourd’hui: préservatif dans les plates bandes du front de mer de St Denis près de la gare routière. Certaines personnes font leur petite affaire en pleine “nature” urbaine devant les passants qui se baladent le long du Barachois.

En mer, la nature n’est pas en reste: les masques volent et viennent polluer les fonds marins. Les Amis de la réserve naturelle de l’île de la Réunion ont déjà tiré la sonnette d’alarme sur leur page Facebook.

Ce matin, Scuba nous a envoyé une vidéo édifiante!

Par 20m de fond, un masque chirurgical se trouvait sur les coraux où une tortue se nourrissait. Évidemment, Scuba a récupéré le masque et l’a mis à la poubelle en revenant à son club de plongée chez O sea bleu de Saint Gilles.

Enfin, sur le bitume, le manque de respect pour le bien vivre ensemble s’est lui aussi déconfiné avec pour exemple, cette voiture garée sur une place pour personnes à mobilité réduite: