Le créateur du logo Free Dom est décédé

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button
 Jean Mura, le créateur des deux logos de radio et télé Free Dom est décédé à l’âge de 71 ans d’une longue et terrible maladie.
C’est en 1986, à la naissance de télé Free Dom, que Jean Mura a créé les 2 logos de Free Dom pour la radio et pour la télé.
Le logo «Colombe micro » et le logo «  Colombe ailée »
À l’époque, Jean Mura avait créé la célèbre agence Bibas.
             Le logo « Colombe ailée »
              Le logo « Colombe micro  »

  Ces deux logos symbolisent encore aujourd’hui l’image de Free Dom.

Toute l’équipe de radio Free Dom adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean Mura.

Jean Mura : l’hommage de François Mandroux – Directeur général Master Group Communication

Ce Vosgien d’origine, arrivé à la Réunion dans les années 80, était co-fondateur de l’agence Factories en 1988 avec Jean-François Le Texier. Il était également co-président de Master Group Communication.

 

C’est en 1995, qu’à partir de l’agence Factories, Master Group s’est développé pour devenir le premier groupe d’agences conseil en communication de l’océan Indien.

 

Jean Mura était la force créative du groupe et a, pendant 25 ans, signé avec ses équipes de nombreuses campagnes qui ont fait date dans l’histoire moderne de la publicité réunionnaise et de l’océan Indien.

 

On peut citer, entre autres, les campagnes pour les enseignes Ghanty, Mascarin, Yoplait, Ravate, « La Dodo lé la », Australine, Leader Price … et le célèbre lancement d’Itinéris avec Jackson Richardson « Allo Jackson, comment i lé ? lé mobile ».

 

Exigeant, précis et visionnaire il a permis à de nombreuses marques réunionnaises, nationales et internationales de percer sur les marchés de l’océan Indien.
Jean était évidemment un passionné de la publicité et croyait en son pouvoir pour faire bouger les lignes. Il a signé de nombreuses campagnes de prévention et d’intérêt général dont celle pour le Département « La vraie force, c’est d’y croire », valorisant les talents des jeunes sportifs réunionnais.

Jean était très attentionné et disponible pour ses équipes de jeunes créatifs qu’il ne s’empêchait toutefois pas de challenger pour obtenir le concept et le visuel clé qui allaient faire mouche et servir la marque.

Depuis 2013, Jean Mura était basé au sein de l’agence mauricienne du groupe à Maurice où il supervisait les travaux de création ainsi que certaines campagnes pour des clients groupe.

Les associés et les collaborateurs de Master Group Communication, adressent à ses enfants et à ses proches leurs très sincères et affectueuses condoléances.