Saint-Pierre: des parents d’élèves “mécontents” se rassembleront dans le jardin de la mairie lundi

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Un rassemblement de plus d’une dizaine de parents d’élèves de la ville de Saint-Pierre aura lieu lundi dans le jardin de la mairie. L’un d’entre eux explique sur Radio Free Dom que le but de cette “action” est d’exprimer leur “mécontentement” par rapport aux organisations dans les établissements scolaires dans le cadre de la reprise des cours.

Selon cette mère de famille, ce ne sont pas tous les élèves qui peuvent entrer en classe à partir du lundi 8 juin, à cause des mesures sanitaires qui s’imposent, notamment la distanciation sociale. Mécontents, les parents ont formé un collectif et ont prévu de tenir ce mouvement pour dénoncer, entre autres, cette situation.

La commune de Saint-Pierre avait indiqué que seules “vingt-deux écoles de la commune” rouvriront leurs portes à compter de demain. “Cette reprise se déroule dans une configuration aux circonstances sanitaires actuelles” dont le respect “des règles de distanciation physique”.

Faute de place, les écoles ne peuvent ainsi recevoir la totalité des élèves. Et ce sera la galère pour les parents qui n’ont pas pu trouver des places pour leurs enfants dans les écoles.