NRL : qu’est il ressorti de la réunion d’hier avec les transporteurs?

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La NRL était au centre des discussions hier, au Conseil Régional.

Hier, il y a eu une réunion dans l’après midi, entre la région et le groupement des transporteurs qui travaillent sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Ce syndicat regroupe la SRTT, FNTR, OTI, FTOI, et le CTTR. Des décisions ont été annoncés aux chefs d’entreprise, à savoir que les ordres de service seront signés le 10 juillet prochain.

C’est une étape importante, car si ces documents sont effectivement signés avec le groupement, le chantier pourrait reprendre dès la fin juillet. Le tronçon concerné est celui qui manque entre la Grande Chaloupe et la Possession, soit 2,7 km à construire (tronçon MT 5,2). Cependant, la signature ne sera pas automatique, car il subsiste encore, avec le groupement, des points de désaccord d’ordre juridiques,et si ces désaccords ne sont pas levés, les conséquences seraient importantes et pourraient amener à la résiliation pure et simple de l’appel d’offre de la partie “Digue”, selon Didier Hoarau, transporteur présent hier à cette réunion.

Sur ce dernier tronçon, 200 camions feront des rotations pendant 1 en et demi et créer la digue, reste à solutionner deux derniers problèmes : la saturation du terrain de stockage des andains, et la fourniture des roches massives mais sur ce dernier point, explique Jean-Gaël Rivière, le président de la FNTR s’estime rassuré, déclarant à nos confrères de la presse locale que « le président de Région nous a assuré que les conditions de travail resteraient les mêmes que celles annoncées en janvier. Le remblaiement se fera avec les andains. Ce qui nous intéresse c’est de finir cette route“. A noter enfin, que les dernières livraisons de roches massives pour le chantier de la digue se sont effectuées  la semaine dernière.

 

CREDIT PHOTO / Région Réunion 2020