Corée du Nord | Kim Jong-un introuvable depuis plus de trois semaines

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Mais où est passé, Kim Jong-un, le leader nord-coréens depuis trois semaines déjà après une disparition des médias nord-coréen pendant un mois, le leader suprême de la Corée-du-Nord n’est pas réapparu cette fois-ci depuis trois semaines, c’est sa sœur, Kim Yo-jong se retrouve à la tête du pays temporairement et gère les “affaires courantes” ainsi que les “menaces” envers les autres pays.

Kim Jong-un, 36 ans, serait gravement malade après une opération cardiaque bâclée.

Plusieurs médias asiatiques font état de rumeurs les plus folles à son sujet, car après avoir disparu pendant 20 jours, en avril, il est réapparu le 1er mai dans une usine d’engrais nouvellement construite avant de disparaître à nouveau du public.

Puis, le 24 mai, Kim Jong-un est de nouveau réapparu après une autre absence de trois semaines pour discuter de la mise en alerte de ses forces nucléaires au milieu d’une spéculation croissante sur sa santé.

Mais il a ensuite disparu à nouveau et n’a pas été revu depuis.

Les médias contrôlés par l’État de la Corée du Nord ont appelé aujourd’hui son peuple à se rallier au dictateur au milieu des tensions persistantes dans la péninsule.