La Houle australe au programme de ce mercredi

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

L’élément marquant du jour côté Météo, c’est cette houle australe arrive sur les côtes Sud et Ouest et s’amplifie entre 2,5m et 3m de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table. La mer devient forte sur les côtes Sud et Ouest. Les brises du début de journée s’effacent vers la mi-journée sur les côtes Ouest et Est, au profit d’un vent de Sud accompagné de rafales autour de 50km/h.

Le soleil brille généreusement sur l’ensemble de l’île au lever du jour. Le ciel reste bien dégagé en matinée, puis les nuages font une apparition timide sur les pentes intermédiaires. Les sommets élevés restent sous le soleil l’après-midi, Mafate également, alors que Cilaos et Salazie alternent entre nuages et éclaircies. Les littoraux Est et Ouest sont bien ensoleillés, alors qu’un peu de grisaille glisse vers St Denis ou Ste Suzanne au fil des heures. Une bande nuageuse aborde les côtes Sud dans l’après-midi, annonciatrice d’une dégradation en fin de journée, accompagnée d’averses sur le littoral Sud, au Tampon et le long des pentes du volcan.

Les températures se maintiennent à un niveau de saison, 25°C à 27°C sur le rivage , et une moyenne de 20°C dans les hauts.