Les restaurants du front de mer de St-Pierre reprennent du service (PHOTOS/PODCAST)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La crise Covid a été un coup dur pour les restaurateurs puisqu’ils ont dû fermer leurs portes du jour au lendemain pendant trois mois. Depuis début juin, bar, cafés et restaurant ont cependant été autorisés à réouvrir pour le plus grand plaisir des propriétaires mais aussi des clients. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs restaurateurs du front de mer de St-Pierre, qui nous confient que les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à retourner dans leur établissement malgré un contexte sanitaire et économique pesant :

Toutes les restaurateurs ont dû adapter leurs établissements pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tous proposent du gel désinfectant et ont mis en place les distances demandées entre chaque table.




Comme vous pouvez l’entendre dans notre reportage audio, les grandes enseignes du front de mer de St-Pierre installées depuis plusieurs années ont vu leur fidèle clientèle revenir. “On a retrouvé à 90% notre activité”, nous assure le propriétaire d’une crêperie. Toutefois, les restaurateurs constatent que les soirs de semaine, le front de mer n’a pas retrouvé son attrait d’avant la crise Covid-19.

Le chargé de communication d’un restaurant, ouvert il y a un an et demi seulement, nous confie quant à lui que sa clientèle est plus frileuse qu’avant, avec une peur de l’avenir. Même constat dans les snacks-bars aux alentours, dont l’activité peine à reprendre. Les propriétaires s’accordent tous à dire qu’au-delà de la crise Covid, à cette période de l’année, le mauvais temps fait aussi fuir la clientèle.