Frédéric Dérand sera le nouveau DGS à la mairie de Bras-Panon

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le Mercato continue après les changements survenus dans les municipalités au soir du 28 juin dernier. On vous annonçait, il y a une semaine, le départ du Directeur Général des Services (DGS) de la mairie de Bras-Panon, Steven Bamba. Ce dernier a choisi d’aller servir à la mairie d’à côté, celle de Saint-Benoit qui compte également un nouveau maire à sa tête en la personne de l’avocat Patrice Selly. Un véritable challenge qu’a accepté de relever Steven Bamba, 36 ans, diplômé de Science-Po de Grenoble. Rappelons que les dettes s’élèvent à 41 millions d’euros dans la ville des eaux vives.

Pour remplacer Steven Bamba à Bras-Panon, Jeannick Atchapa, nouveau maire de la commune, a fait appel à Frédéric Dérand, qui a fêté ses 50 ans, il y a quelques jours. Il est pour l’instant DGA (Directeur Général Adjoint) chargé de l’Aménagement et du Développement à la Cirest. Frédéric Dérand a déjà travaillé à la mairie de Bras-Panon (responsable de l’urbanisme), puis à la mairie de Saint-Benoit, avant d’aller à la Cirest.

Attaché principal dans la fonction publique territoriale, il effectuera donc un retour à la mairie de Bras-Panon, cette fois en tant que DGS. C’est lui qui, administrativement, aura pour mission, avec ses équipes, de mettre en musique le programme politique du nouveau maire.

Jeannick Atchapa et Frédéric Dérand se connaissent bien. Les deux hommes ont fait une partie de leurs études ensemble. Ils sont tous les deux de la région Est. Rappelons également que Frédéric Dérand est le petit frère de Guy Dérand, qui a été président de la Chambre d’agriculture de La Réunion. Ce dernier s’était présenté au premier tour des élections municipales à Saint-Benoit, le 15 mars dernier, mais sa liste a fait moins de 5% des suffrages.