Nuit de violence entre Mtsapere et Doujani

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

7h41

WhatsApp Image 2020-07-14 at 06.57.39

Ce week-end du 14 juillet n’est décidément pas un week-end de fête. Dans de nombreux villages de l’île aux parfums, des jeunes se sont déchaînés et ont fait preuve encore une nouvelle fois d’un déchaînement de violence

Hier soir en début de soirée des groupes de jeunes cagoulés se sont regroupés à proximité entre autres de l’école primaire de Bonovo bien décidés à en découdre. Des jeunes de Doujani en ont fait autant.Plusieurs bandes de jeunes se sont affrontés une grande partie de la nuit, notamment à Mbanlamanga. A coups de bâtons, de chaînes de vélos, ils ont cassé tout ce qui passait devant eux semant la terreur sur le passage en faisant fuir les riverains.

Infos Route a très vite publié des videos : video

Vers 22h, un homme de 35 ans, Mansoib, rentre de son travail à pied. Bien connu dans son quartier, c’est un homme sans histoire. Il passe le pont surplombant la rivière et se dirige vers sa maison. Il croise des gens qui s’enfuient dans la rue, il comprend très vite qu’il y a danger ; il fuit également. Cherchant à échapper à cette horde en furie, il  est poursuivi. Essouflé, il est rattrapé et roué de coups de pieds, de coups de poings et de bâtons. Très vite il est pris en charge par les secours, il décèlera quelques temps plus tard à l’hôpital des suites de ses blessures. Il était marié, il laisse 3 enfants, la rédaction présente ses condoléances à sa famille.