Covid-19 | Plusieurs malades à nouveau testés positifs deux mois après leur guérison

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Les scientifiques et médecins ne constatent avec inquiétude que des patients sont infectées une deuxième fois après plusieurs mois, deux études récentes, une en Chine et une au Royaume-Uni ont révélé que les anticorps qui luttent contre une infection future se sont estompés en quelques mois.

La première étude chinoise a été publiée dans “Nature Medicine” , a révélé que les anticorps neutralisants disparaissaient rapidement après seulement huit semaines chez les personnes asymptomatiques et symptomatiques.

Une autre étude publiée par le King’s College de Londres a aussi révélé que la réponse des anticorps neutralisants peut commencer à décliner seulement trois à quatre semaines après l’apparition initiale des symptômes du COVID-19.

L’étude a également révélé une réponse en anticorps plus durable chez les patients présentant des symptômes plus graves.

Le Dr Todd Ellerin, directeur des maladies infectieuses au South Shore Hospital a déclaré que la durée de l’immunité n’est pas claire, mais il est logique que nous commencions à voir des cas de réinfection avec le nouveau coronavirus, comme avec d’autres infections courantes à coronavirus» et en théorie, étant donné un délai suffisant après la guérison, la réinfection est «plausible».