(VIDEO) Julie Nauche crée 32 cartes pédagogiques pour sensibiliser les plus jeunes aux bienfaits du Yoga

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Faut-il encore présenter Julie Nauche ? La trentenaire qui est hôtesse de l’air est également passionnée de yoga. Elle en a fait aujourd’hui un art de vivre. Suite à plusieurs formations au fil des ans en Inde et en Indonésie, elle enseigne aujourd’hui, sur son temps libre, cette discipline aux jeunes et aux moins jeunes à La Réunion.

Mieux, Julie Nauche, qui est aussi la chroniqueuse de freedom.fr le site internet de Radio Free Dom, a mis à profit la période du confinement qu’elle a passé chez ses parents dans l’Ouest de l’île pour créer un jeu de 32 cartes destiné aux enfants. Son objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux bienfaits du Yoga. C’est ce qu’elle explique au micro d’Yves Mont-Rouge :

En effet, de façon ludique, Julie Nauche espère de tout cœur que, grâce à ces cartes pédagogiques, les enfants, dès l’âge de 5 ans, accompagnés évidemment de leurs parents, pourront s’approprier des postures basiques du Yoga. Ce jeu de cartes s’adresse aussi aux enseignants de l’éducation nationale qui souhaiteraient, à la prochaine rentrée, monter des ateliers Yoga avec leurs élèves dès les classes de CP.

Grâce à ce jeu de cartes très explicites et avec un peu de concentration et de bonne volonté, les postures proposées par la professeure Julie Nauche n’auront plus de secret pour les enfants qui se rendront très vite compte des effets bénéfiques de cette discipline sur leur santé et donc dans leur vie quotidienne.

Pour plus de renseignements, son site internet est le suivant : www.julienauche.com