La rentrée des classes : ce sera le 17 août

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

L’annonce a été faite hier par Chantal Manès Bonnisseau, la nouvelle rectrice de l’académie de la réunion: la rentrée des classes se fera à la date du 17 août en présentiel dans l’ensemble des établissements scolaires : maternelle, primaire, collège et lycée. D’autres scénarios sont prévus au cas où la situation sanitaire se dégrade.

Hier la rectrice s’est rendue à l’école André Marimoutou à Saint-Benoît pour vérifier le bon fonctionnement de l’école dans le cadre des “vacances apprenantes” et des dispositifs éducatifs prioritaires.  Mais son message principal était le maintien de la rentrée au 17 août 2020.

Alors évidemment, cette rentrée ce n’est « open bar », car il faudra que les marmailles respectent les consignes de sécurité qui étaient en vigueur avant les vacances, soit le port du masque pour les + de 11 ans, l’observation des gestes barrière  et le  lavage des mains renforcé.

Les chefs d’établissements devront être garants , dans la mesure du possible, du respect des règles de distanciation sociale et d’évitement des interactions entre groupes.

Le rectorat a d’ailleurs rappelé que, pour l’heure, aucun enfant scolarisé n’a contracté le virus.