Une pétition contre le plastique à la Réunion

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Un collectif baptisé “Réunion La Terre” a décidé de lancer sur le site “mesopinions.org” une pétition contre le plastique dans notre département.

“Malgré la directive européenne actée le 27 mars, nous avons décidé de créer cette pétition afin de poursuivre notre combat contre l’usage des plastiques à l’île de la Réunion, explique son porte parole qui poursuit : “des animaux (dont certains étant endémiques) ingurgitent nos déchets et cela aggrave leur santé jusqu’à provoquer leur extinction, certains poissons et animaux mangent ces déchets, les mêmes bêtes qui arrivent dans nos assiettes (nous mangeons l’équivalent d’une carte de crédit par semaine), en clair , dit-il, le plastique tue environ 1,5 millions d’animaux par an”

Pour ce collectif, il est urgent  d’accélérer la prise de conscience collective. La quantité de plastique dans les océans pourrait tripler d’ici 2040 si rien n’est fait. Et cela a un impact catastrophique sur la biodiversité marine et terrestre. 47% des déchets retrouvés en mer sont des objets en plastique à usages uniques.

Cette pétition est à signer : en cliquant ici

Elle sera ensuite transmise à Cyrille Melchior ( Président du conseil départemental de La Réunion ), Huguette Bello, Jacques Billant, Olivier MERUYES, ainsi qu’à Fabien FAUCHARD.