Marée noire à l’île Maurice suite au naufrage d’un bateau (VIDEOS)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Maurice submergée par une marée noire ! Les premières images du carburant touchant la côte sont ci dessous :






C’est l’info du jour, et depuis la réunion, même si pour l’heure on n’est pas touchés par cette marée noire, hé bien le préfet Jacques Billant a décidé d’activer une cellule de crise. Cette marée noire fait suite au naufrage du vraquier MV Wakashio dans un lagon de Maurice : du fuel s’en échappe depuis le 25 juillet car une fissure sur la coque du bateau laisse échapper le carburant.

Du coup,  le préfet Jacques Billant, qui est par ailleurs aussi le préfet de la zone Sud-Océan Indien, a décidé d’activer une cellule de crise, afin d’analyser le soutien qui pourrait être apporté par les autorités françaises à Maurice, dans le cadre du plan de lutte sous-régional pour les pays de la zone.

Depuis hier, Météo France a réalisé une simulation de dérive de la nappe de fuel qui selon ses services, devrait pour l’instant et dans les trois prochains jours, « rester localisée sur les côtes mauriciennes et ne toucherait pas la côte réunionnaise » Pas de risque à ce stade pour La Réunion ont ils conclu mais les choses pourraient évidemment évoluer.

Mahébourg a été touchée cette nuit par les premières nappes de Fuel : voir ci dessous la VIDEO