Vers quelles destinations faut il faire le test de dépistage pour embarquer ?

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

17:52
test pcr
Le préfet de Mayotte, L’ARS et Air Austral communiquent sur les conditions et les destinations vers lesquelles les tests de dépistage sont nécessaires.
Ainsi, s’il n’est pas nécessaire de pratiquer un dépistage pour un vol sans escale depuis Mayotte vers la métropole, ou un vol direct depuis La Réunion vers Mayotte, le test sera obligatoire pour les destinations suivantes :
De Mayotte vers la métropole avec escale à La Réunion et de Mayotte vers La Réunion, il faudra pratiquer un test 72h avant l’embarquement à la MJC de M’Gombani entre 8h et 16h30, muni du billet  d’avion et d’une pièce d’identité.
De la métropole vers Mayotte, idem, il faudra faire le test 72h avant le vol, dans l’un des différents points de dépistage (les lieux sont à retrouver sur santé.fr). Il faudra être muni d’une prescription médicale.
Pour un vol de Mayotte vers un autre DOM avec escale à Paris, il faudra pratiquer un test 72h en avance, cette fois au laboratoire privé de Mayotte. Le CHM et le centre de test de M’gombani ne seront pas en mesure d’effectuer ces tests.
Enfin, pour les vols de Mayotte vers un pays étranger, l’obligation du dépistage va dépendre du pays d’arrivée.