Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 12 août ?

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Depuis plus d’un mois maintenant, les Réunionnais peuvent de nouveau se rendre dans les salles obscures. Retrouvez sans plus attendre notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

 Greenland 
Ce blockbuster apocalyptique s’annonce divertissant ! Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre.
Né à Jérusalem 
Né à Jérusalem raconte les aventures de Ronen, qui vit dans le cœur du quartier touristique de Jérusalem. Il invente une nouvelle forme de “visite guidée” : le tour des attentats de ces dernières années…
The Perfect Candidate 
Le pitch de The Perfect Candidate promet un long-métrage féministe qui se déroule en Arabie saoudite. Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, Maryam se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

Toujours à l’affiche

Comédies françaises : Les blagues de Toto et T’as pécho ?

Du côté des films français, vous pouvez foncer voir T’as Pécho ! Cette comédie française suit les aventures d’Arthur, 15 ans, fou amoureux d’Ouassima. Cette dernière va accepter de donner des cours de péchotage à un groupe de loosers, dont Arthur. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ». Autre comédie française à découvrir : Les Blagues de Toto. Celle-ci nous fait suivre l’enquête de toto, qui tente de découvrir qui a commis la bêtise dont il est accusé.

Films familiaux : SONIC et Blanche-neige, les souliers rouges et les sept nains
Voici un long-métrage à découvrir en famille : Sonic. On découvre les aventures du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Il aura la lourde tâche de sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik. De quoi nous livrer une intrigue sympathique ! Si vous cherchez un film d’animation, allez voir Blanche-neige, les souliers rouges et les sept nains. Un studio d’animation sud-coréen a décidé de revisiter le mythe de Blanche-Neige pour une aventure toujours féérique.

Films d’horreur : THE HUNT et The Vigil

Envie d’une bonne d’action ? Foncez voir The Hunt. Celui-ci raconte l’histoire d’un groupe de dirigeants qui chasse des citoyens dans un manoir pour se divertir. Leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. Si vous voulez encore plus frissonner, alors allez voir  The Vigil. Celui-ci raconte l’histoire de Yakov accepte à contrecœur d’assurer une veillée funèbre. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…

Découvrez la programmation du réseau ICC