Une employée de la médiathèque de Sainte-Marie testée Covid +

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Après l’adjoint de sécurité et un agent départemental, c’est maintenant une employée de la médiathèque de Sainte-Marie qui a été testée positive au Covid-19. Pour l’heure, on ne sait pas encore comment cette femme a été contaminée.

Tous les employés de la médiathèque ont quant à eux été placés en quatorzaine et sont invités à se faire tester.

Le site est quant à lui également fermé, comme le nécessite le protocole en vigueur et sera désinfecté dans les 15 prochains jours. Richard Nirlo, le maire de Sainte-Marie invite “également les usagers ayant fréquenté la médiathèque récemment à se faire connaître auprès de l’ARS.

“La médiathèque de Sainte-Marie sera fermée pendant deux semaines. Un employé du site communal s’avère être un cas Covid. La mesure de précaution vise à éviter évidemment une éventuelle contamination en chaîne.
Nos équipes sont actuellement engagées dans un travail de désinfection. Le respect scrupuleux des gestes barrières nous permet aujourd’hui d’être confiants quant à la sécurité du public ayant fréquenté l’établissement.
Cependant par mesure de précaution, nous invitons l’ensemble des usagers ayant fréquenté la médiathèque sur la période allant du 31/07/2020 au 14/08/2020 à se faire connaître auprès de l’ARS => 02 62 97 90 00
A ce titre, j’appelle l’ensemble des Sainte-Mariennes et des Sainte-Mariens à poursuivre une stricte application des gestes barrières ainsi que le port du masque dans les zones indiquées par l’arrêté préfectoral consultable ici => http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/apno2020-2655.pdf
A l’heure où les solidarités et le sens des responsabilités doivent être de mise, vous pouvez compter sur mon engagement le plus profond auprès de la population Sainte-Marienne.”