(VIDEO) Didier Robert en visite officielle à Saint-Benoît

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le président de Région, Didier Robert, effectue une visite officielle dans la commune de Saint-Benoît ce vendredi matin. C’est sa première visite officielle après les dernières élections municipales. Il a été accueilli par le nouveau maire, Patrice Selly et son conseil municipal.

Une visite de l’Institut régional du travail social (IRTS) et une visite du site Ilet Bethléem avec l’association bénédectine pour le développement de l’économie sociale et solidaire fait partie du programme.

Lors d’un point de presse, le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly a évoqué de deux principaux projets: la prolongement de la RN2 qui sera de nature à désengorger le coeur de la ville bénédictine avec à terme, la création d’un ouvrage très attendu, le doublement du Pont des Marsouins, et l’IRTS.

“Je ferai tout pour que l’IRTS reste à Saint-Benoît”

“Notre commune doit continuer d’accueillir l’IRTS. C’est un enjeu majeur. Notre ville doit rester une terre de formation”, a déclaré le maire, Patrice Selly. “Accepter de voir l’IRTS quitter Saint-Benoît pour s’installer dans une autre ville signifierait abandonner toute ambition pour notre territoire, ce serait “renoncer le rayonnement de notre ville”. Sur ce projet, le président de Région, Didier Robert, a déclaré “Je ferai tout pour que l’IRTS reste à Saint-Benoît”.