(VIDEO) Point sur le Covid-19 : 5 chaînes de contamination à La Réunion, 22 nouveaux cas confirmés en 24h

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau et la directrice générale de l’Agence régionale de la Santé, Martine Ladoucette effectueront un point de presse sur les mesures de lutte contre le Covid-19 à La Réunion ce vendredi après-midi, à partir de 17h.

Ils évoqueront également des mesures à prendre par rapport à la rentrée scolaire, compte tenu de la situation sanitaire qui s’est empirée ces derniers jours.

Jacques Billant a notamment confirmé que le port de masque est obligatoire dans les espaces publiques à forte fréquentation à partir de samedi.

La directrice générale de l’ARS, indique que la situation à la Réunion est encore plus favorable par rapport aux  autres régions du territoire français. Ce, au vu du  nombre encore limité des cas confirmés.

Elle évoque par ailleurs que les signaux d’alerte se démultiplient ces derniers jours. Ainsi, le nombre de cas autochtones a connu une augmentation très rapide:  89 cette dernière semaine. Ainsi, cinq chaînes de transmissions sont comptabilisées sur deux communes, Saint-Denis et Saint-André.

Martine Ladoucette a annoncé que l’ARS a repertorié 776 cas ce vendredi, soit  22 cas de plus par rapport au bilan enregistrés hier, 754 cas.