Collège Plateau Goyaves : les enseignants et le personnel dénoncent le manque de moyens

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Jeudi 20 août, les enseignants et le personnel du collège Plateau Goyaves situé à St-Louis ont organisé un sit-in pour dénoncer le manque de moyens au sein de l’établissement. Depuis la rentrée, ils se retrouvent en sous-effectif avec 7 personnes manquantes : 1 en arrêt de maladie qui n’a jamais repris depuis le confinement ; 4 contractuels ETP à temps plein non remplacés et 2 CUI toujours en attente de renouvellement.

Face à ce constat, les ATTEE (Adjoint technique territorial des établissements d’enseignement) expliquent que les conditions d’hygiène et de sécurité ne sont plus réunies collège Plateau Goyaves : “Si ça continue, nous serons amenés à recentrer notre activité sur la désinfection et le nettoyage des locaux et suspendre provisoirement le service de restauration jusqu’à ce la situation revienne à la normale. Ce qui n’est pas sans conséquence sur des élèves issus de familles en difficultés, compte tenu du classement de l’établissement en REP+.”

Suite au débrayage, qui s’est effectué hier, un professeur titulaire doit rejoindre l’équipe ainsi que 3 nouveaux personnels.