La journée nationale du sport scolaire aura bien lieu

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

UNSS sport scolaire

16h09 – Mercredi se déroulera la journée la journée du sport scolaire organisée comme chaque année par l’UNSS. Mais en 2020, l’événement va se dérouler dans des conditions particulières en raison de la crise de la Covid qui sévit toujours malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire.
Il n’y aura en effet pas de manifestation inter établissements, même si près de 8000 élèves y prendront part sur le thème “la santé et la reprise de l’activité physique”…
Au programme : des rencontres interclasses, des activités de sports partagés, des trails solidaires, des ateliers de découverte des multiples ainsi que des activités proposées dans de cadre des associations sportives d’établissements.
“Cette journée a pour objectif de promouvoir les activités des associations sportives d’établissements et de l’UNSS Mayotte tant au-près des élèves que des parents, du mouvement sportif et des collectivités territoriales, contribuant ainsi au développement du sport scolaire3 indique l’UNSS.
Faut-il rappeler que chaque année l’UNSS permet à des milliers d’enfants d’obtenir des licences pour pratiquer leur sport?
Ainsi, si la fête sera différente mercredi prochain, elle n’en restera pas moins une grande fête dédiée à la jeunesse et à l’éducation.