Davilla Verdun et Charles Moyac apportent leur soutien à Karine Lebon

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

« J’ai décidé d’apporter mon entier et plein soutien à la candidate PLR Karine Lebon. En effet, la personne que je suis (humaine, écolo et juste), se doit d’aller jusqu’au bout de ses convictions. Mon combat a toujours été en faveur des Réunionnais et le restera. Ma décision reste politique et n’est en rien personnelle. Car, malgré ma sympathie pour Audrey Fontaine, les villes de la deuxième circonscription ne doivent en rien être manipulées par ses soutiens qui, cela soit dit, ne soutiennent qu’eux-mêmes. Que le meilleur profite aux citoyens! », précise Davilla Verdun, ancienne secrétaire départementale de l’UMP.

Du côté d’EELV (Europe Ecologie Les Verts), le candidat vaincu du premier tour, Charles Moyac, a publiquement apporté son soutien à Karine Lebon dès lundi dernier. Soutien qui a été réitéré ce mercredi 23 septembre, lors d’une conférence de presse, par Jean-Pierre Marchau, représentant d’EELV à La Réunion et adjoint à la maire de Saint-Denis.

Cette dernière était également présente à ce rendez-vous organisé chez un militant de PLR (Pour La Réunion) où les coqs n’ont cessé de chanter durant toute la conférence de presse. Des cocoricos anticipés par Karine Lebon ? Ericka Bareigts, ancienne députée et ministre, a beaucoup insisté sur « la fraîcheur » de Karine Lebon. « Fraîcheur qui est aussi gage de qualité », a-t-elle dit.

Rappelons que la candidate de l’union de la gauche (PLR-PS-PCR-EELV) a terminé première au soir du 1er tour du scrutin en totalisant plus de 52% des suffrages face à Audrey Fontaine (+15%), la candidate soutenue par Didier Robert, Michel Fontaine, Cyrille Melchior et Joseph Sinimalé.

Rappelons également que le taux de participation n’avait pas dépassé les 16%. Huguette Bello, maire de Saint-Paul et présidente de PLR a également pris la parole à l’occasion de cette conférence de presse pour se féliciter des résultats de sa petite protégée Karine Lebon.

Idem pour Olivier Hoarau, le maire du Port qui a abondé dans le même sens, et dont le 1er adjoint Fayzal Vali est le suppléant de Mme Lebon.

Enfin notons qu’Alain Bénard, collègue d’Audrey Fontaine au sein de l’opposition municipale Saint-Pauloise, qui a terminé 4ème à l’issue du 1er tour du scrutin n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour. Et que le candidat malheureux Jean-Philippe Desby a décidé de déposer un recours sur le déroulement du premier tour de l’élection.

Y.M.

(montrougeyves@gmail.com)