5 individus interpellés pour les heurts de Combani – Miréréni

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

TGI Tribunal

14h11 – Suite aux évènements survenus le 9 septembre 2020 à Combani et à Miréréni qui ont bousculé l’actualité, “cinq personnes dont deux de nationalité française et trois de nationalité étrangère ont été interpellées par la gendarmerie nationale. Elles ont été présentées au parquet ce vendredi 25 septembre 2020” indique le procureur de la République.
Or, il peut paraître étonnant que le ministère public indique l’orgone des protagonistes, mais la précision est aujourd’hui devenue importante à Mayotte. En effet, lorsque ce type de heurts se produit, immédiatement, la population étrangère est pointée du doigt, creusant alors les tensions communautaires. Il s’agit donc d’un exercice de vérité afin que chacun prenne conscience que tous les maux du monde ne viennent pas de l’immigration.
En attendant, les cinq personnes sont poursuivies pour des faits de : vol avec effraction en réunion, participation à un attroupement armé, dégradations du bien d’autrui en réunion.
Présentées au juge des libertés et de la détention en fin d’après-midi, deux des cinq prévenus ont été placées sous contrôle judiciaire et les trois autres placées en détention provisoire. Ces dernières ont été incarcérées dans la soirée au Centre pénitentiaire de Majicavo. Ces personnes comparaitront devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou le vendredi 23 octobre 2020 à 14H00” indique encore le procureur de la République.