Karine Lebon, succède à Huguette Bello : réactions

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Karine Lebon succède à Huguette Bello avec une large avance sur son adversaire Audrey Fontaine lors de cette législative partielle dans la 2ème circonscription. Les premières réactions d’élus ne se font pas attendre.

Vincent rivière , La Possession , pour l’opposition citoyenne hors conseil

« Je félicite la nouvelle députée qui aura beaucoup de dossiers  à traiter en urgence. La mobilisation est restée faible, les urnes sont pratiquement vides. C’est aussi une succession réussie pour Huguette Bello qui après 23 ans de mandat de député transmet le flambeau à une candidate jeune, signe d’un début de renouveau politique. Sur La Possession, les consignes de vote contre nature n’ont pas fonctionné puisqu’on observe pas de report de voix du candidat communiste Philippe Robert en faveur de la candidate de droite Audrey Fontaine.Preuve une fois de plus que les électeurs sanctionnent les revirements de veste. »

Olivier Hoarau, maire du Port

“C’est une belle victoire ! Le PLR avec le soutien des forces de progrès conserve la 2ème circonscription. C’était notre objectif et nous l’avons atteint grâce à la mobilisation des électeurs et tout particulièrement de nos militants. Je veux les remercier chaleureusement.

Je félicite Karine Lebon et Fayzal Ahmed-Vali pour leur élection ce soir. Les Portois y contribuent à une très large part.

En revanche, c’est une défaite cuisante pour l’union de la droite. A l’évidence elle ne sait plus mobiliser et c’est de bon augure pour les échéances à venir.

Quant à nous, sûrs de nos valeurs progressistes, avec Karine, nous allons travailler pour le développement et l’avenir de La Réunion.

2012, 2014, 2015, 2020 et sûrement 2021, Le Port montre la voix en étant l’artisan des grandes victoires du PLR.

Uni nous gagnons”.

Didier Robert, Président de Région

“Malgré une légère hausse du taux de participation dans les trois communes, c’est l’abstention qui est la grande gagnante de cette élection. Je Tiens à saluer Audrey Fontaine pour son sens des valeurs, celui de la responsabilité et la combativité dont elle a fait preuve tout au long de cette campagne.

Cette élection a vu l’apparition sur l’échiquier  politique, de nouvelles personnalités et de nouvelles volontés désireuses de faire avancer les préoccupations des Réunionnais. Audrey Fontaine fait partie de celles et ceux, qui tout comme moi, croient à un renouvellement perpétuel des idées et à un développement ambitieux pour La Réunion. Un développement que nous devons continuer d’articuler autour de l’investissement, de l’équilibre mais aussi de l’égalité des chances offerte à chaque Réunionnais.

Plus que jamais et pour l’avenir, j’affiche ici ma volonté de voir se faire l’unité autour de candidats qui comme Audrey Fontaine croient réellement en La Réunion et à ses capacités. Des candidats qui souhaitent s’engager sans concession au service de la population”.