5 personnes placées en détention après le naufrage du kwassa le 24 septembre

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

KWASSA-2

9h17 – Un nouveau drame de l’immigration clandestine s’est produit le 24 décembre dernier avec le naufrage d’un kwassa au large des Badamiers.
24 personnes étaient à. Bord en provenance de l’île d’Anjouan.
14 passagers avaient pu être secourus alors que les corps de 10 personnes dont une non encore identifiée avaient été retrouvés sans vie.
2 personnes avaient alors été interpellées car considérées comme étant des acteurs importants d’une filière organisant des traversées entre les deux îles.
3 autres personnes ont été interpelées ayant été identifiées parmi les rescapés comme étant les trois pilotes lors de la traversée.
“Les cinq gardés à vue, quatre majeurs dont trois hommes de nationalité comorienne et une femme de nationalité malgache ainsi qu’un mineur de nationalité comorienne, ont été présentés à l’issue de leur garde à vue au juge d’instruction dans le cadre d’une ouverture d’information pour aide à l’entrée, au séjour et à la circulation d’étrangers à Mayotte commise en bande organisée et pour homicide involontaire” indique le parquet.
Tous ont été mis en examen et présentés au juge des libertés et de la détention qui les a placé en détention provisoire.