Toussaint à Saint-Denis : les agents d’entretien des cimetières à pied d’œuvre

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button
A deux semaines de la célébration de la fête de la Toussaint et de la Commémoration des fidèles défunts, les agents en charge de l’entretien de nos cimetières sont à pied d’œuvre.
Au delà des tâches quotidiennes d’entretien, ces agents travaillent actuellement d’arrache-pied pour assurer de bonnes conditions de recueillement aux familles et garantir la dignité de nos défunts.
Afin de rencontrer ces agents et pour mieux constater le travail accompli, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts accompagnée de son élue déléguée aux affaires funéraires, Christèle Beaumier, visitait ce vendredi matin les cimetières de l’Est, de Primat et de Sainte-Clotilde.
C’est d’ailleurs au contact du responsable de ces sites que la maire a pu prendre connaissance d’un trésor inestimable : un registre de concessions de la fin du 19éme siècle en parfait état.
Enfin, au delà de l’aspect humain, ce fut également l’occasion d’évoquer cette opération prévue le 1er novembre prochain où joueurs de piano et de harpe s’installeront à proximité de ces lieux de recueillement pour ajouter solennité et beauté à ces moments de recueillement.




Photos : Christine CORNAVIN – Studio Lumière