Tests antigéniques : c’est finalement l’aéroport d’Orly qui accueillera le centre de dépistage

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le gouvernement revient sur sa décision suite aux nombreuses protestations. L’aéroport de Roissy avait été initialement choisi pour accueillir un centre de dépistage avec des tests antigéniques, plus rapides que les tests PCR. Ces derniers devaient être réservés en priorité aux voyageurs à destination des Outre-Mer. Mais voilà, aucun vol régulier à destination des Outre-mer ne part de Roissy Charles-de-Gaulle !

Réalisant le problème, le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a alors annoncé que c’est finalement l’aéroport d’Orly qui accueillera un centre de dépistage avec des tests antigéniques. Une information rassurante pour les voyageurs et élus, qui n’avaient pas manqué de souligner l’incohérence de cette première décision.

Grâce aux tests antigéniques, les résultats de dépistage à la Covid-19 arrivent en une vingtaine de minutes en moyenne contre plusieurs heures et même jours selon les laboratoires pour les tests PCR.

Dès aujourd’hui, des repérages se déroulent dans l’aéroport d’Orly pour déterminer le lieu où sera installé ce nouveau centre de dépistage.