Violente interpellation au Port: deux policiers condamnés

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Après huit ans de bataille judiciaire, deux policiers ont finalement été reconnus coupables de violences sur un sexagénaire. Cela s’est passé lors d’une interpellation qui s’est produite en avril 2012, au Port.

Cet homme âgé actuellement de 70 ans est un grand diabétique. Il allait faire des courses, lorsqu’il a fait un malaise glycémique au volant. Il s’est arrêté dans un rond-point après avoir percuté un véhicule.

Les policiers lui faisaient passer un test de dépistage d’alcoolémie. Mais il était incapable de souffler. Les fonctionnaires auraient pensé qu’il fait son caprice. L’arrestation est inévitable. Mais ils l’auraient maltraité lors de l’interpellation.

La victime a porté plainte pour dénoncer cette maltraitance. Mais le magistrat instructeur a prononcé un non-lieu. La chambre de l’instruction de la cour d’appel va ordonner par la suite un renvoi en correctionnelle des deux policiers pour “violences aggravées ” à l’origine de plus de 8 jours d’ITT.

Le 2 octobre dernier, le parquet a requis la relaxe des deux policiers. Mais le tribunal qui a rendu son verdict hier a décidé autrement. Il condamne les policiers à 3 000 euros d’amende, sans pour autant les accabler davantage, comme pour faire signifier qu’ils sont coupables de violences sur cet homme.