(VIDEOS) Le Secrétaire d’Etat Adrien Taquet à St-André : appel à projet pour un “Pôle ressources handicap”

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le Secrétaire d’Etat Adrien Taquet poursuit sa visite dans l’île. Une tournée qui a débuté mardi et qui s’achèvera demain jeudi avec un emploi du temps bien chargé. Après Saint-Denis, puis l’Ouest, hier, le Secrétaire d’Etat se trouvait ce matin à Saint-André où il a été reçu par le maire de la commune Joé Bédier, accompagné du député de la circonscription Jean-Hugues Ratenon. La visite a d’abord commencé par la crèche itinérante présentée par sa directrice Amandine :

Adrien Taquet a ensuite visité la crèche musicale du Groupe Babyland où il a beaucoup été question de la crise Covid et de son impact sur le fonctionnement de cette structure, expliquée par la directrice générale.

Le Secrétaire d’Etat a eu droit à une visite des lieux.

Puis, après une rencontre avec des parents dont les enfants sont porteurs de handicap, Adrien Taquet, avec à ses côtés le préfet Jacques Billant, a procédé à la signature d’une convention relative au lancement de l’appel à projet “Pôle réssources handicap” porté au schéma départemental du service aux familles et schéma départemental d’organisation  sociale et médico-sociale.  Une signature faite avec la Caisse d’Allocations familiales (CAF). Ecoutez son directeur Frédéric Turblin :

Augustine Romano, vice-présidente du Département, a représenté le président Cyrille Melchior.

La parole a ensuite été donnée au Secrétaire d’Etat Adrien Taquet.

Après la signature, le Secrétaire d’Etat a expliqué l’objet de sa rencontre avec les parents puis la nécessité du “Pôle ressources handicapé”. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge.

Cet après-midi, après le déjeuner républicain à la préfecture, Adrien Taquet sera à l’Espace rencontre de l’UDAF à Sainte-Marie, puis au siège de la Caisse dAllocations Familiales.

Y.M.

(montrougeyves@gmail.com)