La journée des droits de l’enfant célébrée en grandes pompes

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

126390377_1811701372327606_545916464044572234_o

8h34 – A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant vendredi dernier, s’est tenue à l’initiative de l’association HAKI ZA WANATSA, un temps symbolique pour honorer cette journée au collège de Passamainty.

Le Conseil départemental, chef de file en matière de la protection de l’enfance, était représenté par son 4ème Vice-président en charge de la santé, la solidarité et l’action sociale, Issa Addou.

Celui-ci a tenu à féliciter le travail considérable fourni par les services sociaux du Département mais aussi celui de tous les acteurs investis, à l’instar des associations très impliquées et du rectorat qui œuvrent pour l’avenir et le bien-être des enfants et des collégiens.

A cet effet, les élèves du collège de Passamainty ont présenté leurs projets aux participants projets dont le Recteur Gilles Halbout. Saynètes et chorale Ou’voix moja ont rythmé cette matinée.
Pour marquer symboliquement cette date, l’après-midi, le 4ème Vice-président du Conseil départemental et Président du Conseil de surveillance du CHM, accompagné de la Directrice, ont remis aux enfants hospitalisés en pédiatrie et à leurs familles quelques cadeaux pour leur apporter un peu de réconfort et soutien, en leur rappelant l’un des droits fondamentaux des enfants : celui à la santé.

“Saluons au passage le prodigieux travail associatif et scolaire consenti autour des droits de l’enfant à Mayotte et ce depuis de nombreuses années. Un rayon de soleil !” indique le conseil départemental.