Bras-Panon : toute la commune privée d’eau potable jusqu’à demain vendredi

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Les robinets de la ville sont donc à sec. Et cela, suite à un incident survenu en amont du captage de la ressource, rendant l’eau du robinet impropre à la consommation. La distribution d’eau de la ville a été complètement interrompue. Runéo a informé ses clients par voie de presse via un communiqué.

“Des traces d’huile ont pu être observées dans l’eau, dont la distribution a été immédiatement arrêtée. Les réservoirs sont actuellement en cours de nettoyage. Les équipes de runéo mettent tout en oeuvre pour une remise en eau demain, le vendredi 15 janvier 2021, dans la journée”, souligne le communiqué.

Runéo explique que “lorsque l’eau reviendra au robinet après cette coupure, les recommandations suivantes devront continuer à être appliquées par les consommateurs jusqu’à l’annonce d’un retour à la normale :

– Ne pas utiliser l’eau pour la boisson ou la préparation des aliments, y compris la cuisson ;

– Privilégier les usages non alimentaires (toilette, WC, ménage…) ;

– Préférer la consommation d’eau embouteillée.

Runéo remercie ses clients pour leur compréhension et les tiendra informés de l’évolution de la situation”. Il faudra revenir à la méthode ancienne et collecter l’eau des gouttières. Il pleut depuis hier dans l’Est.