Kahani : caillassages au lycée, les voyous toujours dans le village

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Kahani a vu ce matin une vingtaine de jeunes s’en prendre au lycée du village et aux élèves. Les forces de l’ordre les traquent toujours.

Le lycée de Kahani n’est décidément jamais tranquille. Ce matin, aux alentours de six heures, des jeunes débarquent sur le parking de l’établissement pour en découdre. Ils sont une vingtaine, leurs visages dissimulés sous un t-shirt ou un casque intégral. Mais surtout, ils sont armés de pierres, qu’ils jettent sur les élèves. Un caillassage en règle, que Mayotte ne connaît que trop bien.

Heureusement, des unités de gendarmerie sont sur place. En effet, six véhicules des forces de l’ordre restent au lycée de Kahani pour le sécuriser. Immédiatement, ils dispersent les délinquants à grands jets de grenades lacrymogènes. Les lycéens sont tous réfugiés dans l’établissement grâce au proviseur. Même ceux qui n’y sont pas scolarisés, et qui ne faisaient que passer par le hub de transports scolaires. Ils ont été repris en charge par Matis et aucun blessé n’est à déplorer.

Mais l’histoire continue dans les ruelles de Kahani. Après avoir été écartés du lycée, les jeunes délinquants sont restés dans le village. Ils caillassent les gendarmes, et ces derniers essaient de les attraper. Deux d’entre eux ont déjà été interpellés et placés en garde à vue.

L’article Kahani : caillassages au lycée, les voyous toujours dans le village est apparu en premier sur L’info KWEZI.