Le Préfet prend des décisions suite à la découverte du variant sud africain du covid 19 à Mayotte

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La découverte du variant sud-africain du covid-19 à Mayotte conduit le Préfet à prendre des mesures de restriction des déplacements visant à éviter l’introduction de nouveaux cas et à en limiter la circulation :
Les liaisons maritimes et aériennes internationales sont suspendues à compter du dimanche 17 janvier pour une durée de 15 jours.

De nouvelles dispositions sont applicables s’agissant des déplacements Mayotte / Métropole et Mayotte /La Réunion (dans les deux sens), elles s’appliquent à compter du lundi 18 janvier :
Les déplacements ne sont autorisés que s’ils sont justifiés par un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif impérieux de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.
Les voyageurs de plus de onze ans doivent justifier d’un test PCR négatif.
Les voyageurs doivent présenter une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes à travers laquelle ils s’engagent à s’isoler durant les 7 jours suivant leur arrivée et à réaliser un test PCR à l’issue.

L’article Le Préfet prend des décisions suite à la découverte du variant sud africain du covid 19 à Mayotte est apparu en premier sur L’info KWEZI.