Madagascar réagit très vite suite à la confirmation de la présence du variant sud africain

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les autorités malgaches réagissent et prennent de nouvelles mesures pour protéger la population de la grande île du variant sud africain. L’ACM, l’aviation civile malgache décide de la suspension de tous les vols privés internationaux jusqu’à nouvel ordre. les vols touristiques vers Nosy Be restent autorisés sauf pour ceux en provenance des pays touchés par le variant. le communiqué est à retrouver ici 

Les autres pays de la zone prendront très certainement rapidement des décisions analogues pour éviter d’introduire le variant sud africain dans leur pays, en attendant que la vaccination puisse commencer. La question est donc centrale sur les stratégies vaccinales de chaque pays de la zone sud de l’océan indien. De plus, quand les pays inscrits sur le programme humanitaire Covax pourront-ils en bénéficier ? Madagascar a préféré ne pas s’inscrire pour le moment. l’Union des Comores est inscrite.

L’article Madagascar réagit très vite suite à la confirmation de la présence du variant sud africain est apparu en premier sur L’info KWEZI.