Variant du virus sud-africain à Mayotte : le collectif Mayotte En Sousfrance réagit

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

“Dans une article de presse de Mayotte la 1ére, nous apprenons la confirmation d’un cas de covid19 mais pas n’importe lequelle. Il’agit du nouveau variant sud africain du Coronavirus qui as fait sa prémiere apparution dans le département. La personne diagnostiqué positif à fait des prélèvements le 7 janvier, qui ont été envoyés en Métropole pour des analyses.

Ces prélévements ont été effectuer sur des voyageurs arrivant des Comores, positifs au Covid. L’un des tests s’est donc avéré positif au variant sud-africain. D’autres résultats doivent être publiés demain selon la presse locale de la chaîne de France Télévision. Ce qui explique la raison pour laquelle à partir du 18 janvier 2021 les tests PCR négatif sont devenues obligatoire pour sortir de Mayotte pour voyager vers La Réunion ou la métropole.

Le Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement et l’ARS Mayotte n’ont pris aucune disposition afin que les vols en provenances des Comores soit interdite dans le Departement de Mayotte afin de protéger nos compatriotes mahorais de ce virus qui est, nous rappellons TRÉS CONTAGIEUX avec des FORMES GRAVES.

Nous demandons au Préfet de Mayotte de mettre en quinzaine tous les voyageurs comoriens, multiplier l’interception des kwassas, et fermer les frontieres de l’aéroport de Pamandzi aux pays etrangeres. Et demandons à l’ARS Mayotte de suivre ceux qui ont été tester positif en provenance des Comores et des Pays du Sud de l’Afrique afin que le virus ne se propage pas dans le Département. En ce qui concerne le vaccin du covid19, le Délégué du Gouvernement doit immédiatement saisir le Gouvrnement afin d’acheminet le cogélateur et les vaccins en les multipliants puisque les vaccins sont en nombre très insuffisante vu le nombre d’habitant à Mayotte. Il est du devoir des autorités sanitaires de veiller a la sécurité de leurs compatriotes !”

Le Collectif Mayotte En Sousfrance