Appel à projets de la mairie de Mamoudzou pour les quartiers prioritaires

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La mairie de Mamoudzou lance un appel à projets pour ses quartiers prioritaires : Doujani, Cavani, Mtsapéré, Kawéni et M’gombani.

C’est toujours une bonne chose qu’une mairie s’occupe de ses quartiers défavorisés. Appelés officiellement « prioritaires », ces quartiers sont au nombre de cinq pour Mamoudzou. Ainsi, du Nord au Sud, il s’agit de Kawéni, M’gombani, Cavani, Mtsapéré et Doujani. En ce début d’année 2021, Ambdilwahedou Soumaila, maire de Mamoudzou, et Sidi Hamada-Hamidou, adjoint chargé de la jeunesse et des sports, veulent faire changer les choses.

La municipalité a donc lancé un appel à projets concernant ces quartiers. Les actions proposées devront respecter les enjeux et orientations définis par la mairie et la préfecture de Mayotte. Elles devront aussi répondre aux thématiques suivantes :

  • Emploi et insertion par l’activité économique ;
  • Cadre de vie et renouvellement urbain ;
  • Cohésion sociale (santé, éducation, lutte contre l’illétrisme, prévention de la délinquance, sport, autres actions de prévention).

La date limite de dépôt des dossiers est le 29 janvier 2021. Ils sont à déposer au bureau de Mme Fatima Sidi, bureau 326, 1er étage, à l’hôtel de ville de Mamoudzou.

L’article Appel à projets de la mairie de Mamoudzou pour les quartiers prioritaires est apparu en premier sur L’info KWEZI.